Cultivez à portée de main!

Cultiver en ville

L’exemple bruxellois

Depuis des décennies, l’urbanisation favorise la disparition de nombreux potagers dans le paysage bruxellois. L’une des capitales européennes les plus vertes, perd avec ses surfaces cultivées une ressource alimentaire ainsi qu’un patrimoine écologique et culturel. Réinstaller des potagers urbains permet de reverdir la ville, créer des ilots de biodiversité, tout en produisant fruits et légumes aux saveurs incomparables. Ils sont source de détente et de convivialité. Autant d’éléments permettant d’améliorer notre qualité de vie en ville.

Le principal obstacle à la culture en milieu urbain est l’accés à la terre. En effet, le sol est de plus en plus imperméable et hors d’atteinte en raison des revêtements artificiels et lorsqu’il est accessible, un risque de pollution est présent.

Et pourquoi pas en bacs ?

Vert d’Iris International propose une gamme de bacs de culture et de services répondant aux besoins des jardiniers qui souhaitent cultiver en ville. La culture en bacs est une solution permettant de réinstaller un paysage urbain maraîcher, retrouver le plaisir du jardinage et se réapproprier notre production alimentaire.

Les potagers urbains présentent de nombreux intérêts, mais le sol urbain constitue souvent un véritable obstacle à leur existence : lorsqu’il est hors d’atteinte (constructions) ou pollué.

Vert d’Iris International vous aide à installer vos cultures partout en ville, dans des bacs en plastique 100% recyclé à la fois robustes et durables