top of page

Reconstruire la serre

Dernière mise à jour : 21 juil. 2022

Le projet de récupération de serres vient de libérer le dernier terrain encore en chantier de récupération.

La quantité de matériaux récupérés va permettre de passer rapidement à la phase conceptuelle : dallage des espaces de travail, tables de travail, master plan pour InnRGreen, sans oublier l'offre d'équipements pour les projets extérieurs à Vert d'Iris.

Cette phase inclura l'évaluation de l'empreinte carbone des serres récupérées (comparaison avec l'achat en neuf), un travail d'interprétation historique des serres en verre, ainsi que les potentialités d'installation de panneaux solaires sur le toit. Nous prévoyons l'installation d'une première série test de panneaux solaires au cours de l'été suite à la donation de panneaux et d'un onduleur.


La coopérative Vert d’Iris projette de reconstruire une serre en verre récupérée pour développer sa capacité productive tout en intégrant son portefeuille d’activités. L’architecte stagiaire développera une conception intégratrice nourrie par l’acquis de Vert d’Iris et l’état de l’art en matière de serre écologique polyvalente. Le stage produira des master plans articulant les deux sites de culture, un plan détaillé de la future serre, des annexes techniques et un calendrier prévisionnel de reconstruction.


54 vues0 commentaire
bottom of page