top of page

Améliorer la capacité de récupération pluviale

Dernière mise à jour : 29 sept. 2022



Récolte d'eau de pluie au potager Betteraves enz., 06 juin 2022. Le dispositif de collecte actuelle n'est pas adapté aux précipitations moyennes à intenses, qui font déborder le réseau de récupération. Résultat : on perd l'eau de pluie, il faut remplir la citerne avec l'eau de ville, et plus généralement on doit rationner et les cultures souffrent de déficit hydrique.



Plic Ploc !

Améliorer la récupération d'eau de pluie

Grâce à ses coopérateurs et à un cofinancement du programme Good Food (Région Bruxelloise), Vert d'Iris a entrepris d'améliorer sa capacité de collecte pluviale, de stockage et de distribution.




Installation d'une citerne de réception (10 m3) au potager Betteraves enz., en 2017. Il reste encore à financer une citerne de stockage (100 m3) pour pouvoir disposer d'une capacité de récupération satisfaisante.



Ce projet appartient à un effort plus général visant à équiper les potagers, également dans le domaine de la récupération de serre et de la mobilité, et à créer un espace d'éducation populaire pour la capacité nourricière de Bruxelles.

En savoir plus :


59 vues0 commentaire

Comments


bottom of page