top of page

Stages universitaires de la saison

Dernière mise à jour : 21 août 2022


La saison 2022 est active sur le plan de l'accueil d'étudiants qui effectuent un stage à Vert d'Iris dans le cadre de leur études universitaires (stages universitaires) :

  • Lola Carquin (Agrocampus Ouest, France) conduit un audit de la valorisation des matières organiques à InnRGreen dans le cadre de la clôture du projet Humus Pro. Les premiers résultats indiquent que le taux de carbone du sol du potager InnRGreen a été multiplié par 10 depuis la mise en valeur du site par Vert d'Iris en 2015. Détails du projet

  • Cassandra Dalleau (Ecole de Biologie Industrielle, Cergy France) conduit une mission concernant 1) la professionalisation de la production de graines germées à Vert d'Iris (détails du projet), et 2) l'amélioration de la conservation des fruits et légumes (détails du projet).

  • Insaf Tebibel (Ecole de Biologie Industrielle, Cergy France) : audit sanitaire et sensibilisation aux risques et bénéfices microbiens. Détails du projet

  • Nam Thangh Nguyen (Université Technologique de Compiègne, FR) : stage ouvrier.

  • Gabriel Brasseur (Ecole Polytechnique Féminine, Montpellier FR) : évaluation de l'empreinte carbone de la récupération de la serre. Détails du projet

  • Théo Devestelle (Institut Polytechnique Unilasalle, Rouen FR) : création d'un projet (à définir) de développement durable.

  • Marion Van Hoof (architecte diplômée) : récupération et conception de serres en verre. Détails du projet


Vert d'Iris invite l'expression d'intérêt d'étudiants souhaitant effectuer un stage résident de minimum 10 semaines dans le contexte de la coopérative. Des exemples de sujets sont proposés ici (liste non limitative).


Atelier de présentation des décoctions de plantes à usage phytosanitaire, 24 mai 2022.

Les stagiaires universitaires sont invités à prendre part à la vie quotidienne de la coopérative au sein de l'équipe rassemblant aussi des employés, des apprentis et des volontaires.



82 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page